1. Chine: L'excédent commercial avec les États-Unis a fondu en 2019  La Nouvelle Tribune
  2. Les États-Unis n'accusent plus la Chine de manipuler sa monnaie  FRANCE 24
  3. Accord commercial sino-américain : un succès pour Donald Trump ?  
  4. La guerre commerciale entre Washington et Pékin fait chuter l'excédent chinois  Le Figaro
  5. Pékin et Berne surveillés par le Trésor américain  Le Matin
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
La nouvelle devrait ravir Donald Trump: la Chine a annoncé mardi que son excédent commercial vis-à-vis des Etats-Unis, objet de vives tensions bilatérales, avait chuté en 2019 (-8,5%), dans un […]

Chine: L'excédent commercial avec les États-Unis a fondu en 2019 - La Nouvelle Tribune

Washington ne considère plus que Pékin manipule le yuan mais maintient sa surveillance, à deux jours de la signature attendue d'un accord commercial partiel entre les deux premières économies mondial…Washington ne considère plus que Pékin manipule le yuan mais maintient sa surveillance, à deux jours de la signature attendue d'un accord commercial partiel entre les deux premières économies mondial…

Les États-Unis n'accusent plus la Chine de manipuler sa monnaie

Alors que les deux puissances devraient signer un accord préliminaire le 15 janvier, la Chine annonce que son excédent commercial avec les Etats-Unis a diminué de 8,5% en 2019.Alors que les deux puissances devraient signer un accord préliminaire le 15 janvier, la Chine annonce que son excédent commercial avec les Etats-Unis a diminué de 8,5% en 2019.

La guerre commerciale entre Washington et Pékin fait chuter l'excédent chinois

(Biarritz) Un calme aussi soudain que la tempête avait été brutale : après s’être accablés réciproquement de droits de douane et de reproches vendredi, la ...(Biarritz) Un calme aussi soudain que la tempête avait été brutale : après s’être accablés réciproquement de droits de douane et de reproches vendredi, la ...

Commerce: accalmie entre la Chine et les États-Unis

“"La guerre commerciale, qui a déjà coûté un point de croissance en 2019, n'est pas si populaire" auprès des électeurs de Trump. Les limites de l'accord commercial Chine-Etats-Unis, phase 1, la chronique de @StephaneLauer https://t.co/zMBOZvVOiY via @lemondefr”

Sylvie Kauffmann on Twitter: ""La guerre commerciale, qui a déjà coûté un point de croissance en 2019, n'est pas si populaire" auprès des électeurs de Trump. Les limites de l'accord commercial Chine-Etats-Unis, phase 1, la chronique de @StephaneLauer https://t.co/zMBOZvVOiY via @lemondefr"

“#AgefiQuotidien Le yuan salue l’accord entre la Chine et les Etats-Unis https://t.co/wBK6XUpDhk via @AgefiFrance”

Rémi Godeau on Twitter: "#AgefiQuotidien Le yuan salue l’accord entre la Chine et les Etats-Unis https://t.co/wBK6XUpDhk via @AgefiFrance"

“Arrivée à New York de la délégation de ⁦@LeadersPaix⁩ pour la rencontre annuelle avec le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterez. Iran, Afrique, guerre commerciale Chine-USA, Birmanie, Cop15, multilatéralisme,...”

Jean-Pierre Raffarin on Twitter: "Arrivée à New York de la délégation de ⁦@LeadersPaix⁩ pour la rencontre annuelle avec le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterez. Iran, Afrique, guerre commerciale Chine-USA, Birmanie, Cop15, multilatéralisme,...… https://t.co/S41HtMefu4"

Les États-Unis mènent des négociations avec la Chine pour qu'elle renonce à importer du pétrole iranien, et qu'elle cesse aussi ses «activités pétrolières supplémentaires», selon les déclarations du secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, dans leur objectif de réduire les revenus iraniens issus du pétrole, relate Fox News.Les États-Unis mènent des négociations avec la Chine pour qu'elle renonce à importer du pétrole iranien, et qu'elle cesse aussi ses «activités pétrolières supplémentaires», selon les déclarations du secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, dans leur objectif de réduire les revenus iraniens issus du pétrole, relate Fox News.

Renoncer au pétrole iranien ou affronter des sanctions: les USA veulent de la Chine un embargo complet - Sputnik France

En vertu de l'accord commercial de "phase un" entre les États-Unis et la Chine qui sera signé mercredi à Washington, Pékin accepte d'acheter plus de marchandises américaines et d'ouvrir davantage son marché. Mais cet accord ne met pas un terme au différend commercial.En vertu de l'accord commercial de "phase un" entre les États-Unis et la Chine qui sera signé mercredi à Washington, Pékin accepte d'acheter plus de marchandises américaines et d'ouvrir davantage son marché. Mais cet accord ne met pas un terme au différend commercial.

Que contient l'accord entre les États-Unis et la Chine? | L'Echo

Washington ne considère plus que la Chine manipule sa monnaie. Pékin est placée sur liste d'observation, tout comme Berne.Washington ne considère plus que la Chine manipule sa monnaie. Pékin est placée sur liste d'observation, tout comme Berne.

Monnaie: Pékin et Berne surveillés par le Trésor américain - Économie - lematin.ch

La Chine devrait annoncer vendredi son plus faible taux de croissance annuelle depuis 1990, après une année marquée par la guerre commerciale avec...La Chine devrait annoncer vendredi son plus faible taux de croissance annuelle depuis 1990, après une année marquée par la guerre commerciale avec...

La Chine devrait accuser sa plus faible croissance depuis 30 ans - La Libre

CHRONIQUE. Washington et Pékin doivent signer cette semaine un accord commercial, prenant acte que la surenchère de taxes sur les importations est dommageable pour tout le monde. Toutefois, « parler d’armistice serait aller vite en besogne », estime dans chronique Stéphane Lauer, éditorialiste au « Monde ».CHRONIQUE. Washington et Pékin doivent signer cette semaine un accord commercial, prenant acte que la surenchère de taxes sur les importations est dommageable pour tout le monde. Toutefois, « parler d’armistice serait aller vite en besogne », estime dans chronique Stéphane Lauer, éditorialiste au « Monde ».

Guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis : « Un cessez-le-feu en guise de paix »

Après près de deux ans d'escalade dans la guerre commerciale, les deux premières puissances mondiales vont signer mercredi un accord de phase 1. Si les détails du texte n'ont pas été dévoilés, les Américains assurent qu'il s'agit d'un accord complet. Après près de deux ans d'escalade dans la guerre commerciale, les deux premières puissances mondiales vont signer mercredi un accord de phase 1. Si les détails du texte n'ont pas été dévoilés, les Américains assurent qu'il s'agit d'un accord complet. 

Pour la Maison-Blanche, l'accord commercial avec la Chine est « historique »

14/01/2020 11:58:33 - par David Lawder et Andrea Shalal WASHINGTON (Reuters) - La Chine s'est engagée à acheter aux Etats-Unis pour près de 80 milliards de dollars (72 milliards d'euros) de produits manufacturés supplémentaires au cours d...par David Lawder et Andrea Shalal WASHINGTON (Reuters) - La Chine s'est engagée à acheter aux Etats-Unis pour près de 80 milliards de dollars (72 milliards d'euros) de produits manufacturés supplémentaires au cours des deux prochaines années, ainsi que pour plus de 50 milliards de dollars de plus de ressources énergétiques, a déclaré une source informée du contenu de l'accord commercial qui doit être signé mercredi par les deux premières puissances économiques mondiales. En soutien à un rare secteur affichant un excédent commercial avec la Chine, Pékin va aussi augmenter d'environ 35 milliards de dollars ses achats de services américains sur cette même période de deux ans, a dit cette source lundi à Reuters

Pékin va acheter plus de voitures, d'avions et d'énergie aux USA - Boursorama

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis, qui doivent signer mercredi un accord commercial de "phase 1" avec la Chine, ne la considèrent plus comme un Etat manipulateur de devises, a annoncé lundi le département du Trésor.Dans un rapport semestriel, le département du Trésor juge que la Chine aWASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis, qui doivent signer mercredi un accord commercial de "phase 1" avec la Chine, ne la considèrent plus comme un Etat manipulateur de devises, a annoncé lundi le département du Trésor.Dans un rapport semestriel, le département du Trésor juge que la Chine a

Les USA cessent d'accuser la Chine de manipuler sa devise

403 Forbidden

Les Etats-Unis ne considèrent plus que la Chine manipule sa monnaie et ont re...Les Etats-Unis ne considèrent plus que la Chine manipule sa monnaie et ont retiré ce pays de leur liste noire. Toutefois, Washington maintient sa surveillance à deux jours de la signature attendue d'un accord commercial partiel entre les deux premières économies mondiales.

Les Etats-Unis retirent la Chine de la liste des pays suspectés de manipuler leur monnaie

La Chine n'est plus qualifiée de pays manipulateur de sa monnaie par l'administration Trump. Pékin va s'engager à ne pas pratiquer de dévaluations compétitives dans le futur accord commercial. 10 pays sont sous surveillance du Trésor américain. Il s'agit surtout de pays asiatiques et de la Suisse.La Chine n'est plus qualifiée de pays manipulateur de sa monnaie par l'administration Trump. Pékin va s'engager à ne pas pratiquer de dévaluations compétitives dans le futur accord commercial. 10 pays sont sous surveillance du Trésor américain. Il s'agit surtout de pays asiatiques et de la Suisse.

403 Forbidden

A deux jours de la signature d'un accord commercial partiel entre les deux premières économies mondiales, les A deux jours de la signature d'un accord commercial partiel entre les deux premières économies mondiales, les Etats-Unis ne considèrent plus que la Chine manipule sa monnaie. Pékin reste toutefois sur une liste de dix pays à surveiller, en compagnie de la Suisse

Les Etats-Unis ne considèrent plus que la Chine manipule sa monnaie - Le Temps

Les accords commerciaux avec la Chine, le Mexique et le Canada vont doper la croissance américaine, a affirmé le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin, qui s'attend à une économie en bonne santé en 2020"Les accords commerciaux avec la Chine, le Mexique et le Canada vont doper la croissance américaine, a affirmé le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin, qui s'attend à une économie en bonne santé en 2020"

Commerce : la croissance des Etats-Unis dopée par l’accord avec la Chine et le Mexique ? - Capital.fr