1. Justin Trudeau adresse un message aux musulmans (VIDEO)  Le Site Info le site d'information au Maroc
  2. Egorger et découper un mouton « coûte les yeux de la tête » !  Espace Manager
  3. France : empêchés de sacrifier le mouton de l’Aïd  Marocains du monde
  4. Dans son message d'Aïd el-Kebir, Boris Johnson remercie les musulmans pour leur contribution  RTBF
  5. Fête du sacrifice: rencontre avec Amine, Abdul et Ahmer  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Comme chaque année, Justin Trudeau a tenu à adresser un message de vœux aux musulmans du Canada et du monde entier à l'occasion de l'Aïd al-Adha.Comme chaque année, Justin Trudeau a tenu à adresser un message de vœux aux musulmans du Canada et du monde entier à l'occasion de l'Aïd al-Adha.

Justin Trudeau adresse un message aux musulmans (VIDEO)

Du dimanche 11 au jeudi 15 août, les musulmans du monde entier vont célébrer la fête la plus importante dans l’islam, l’Aïd, qui marque la fin du pèlerinage à La Mecque. À Mâcon comme ailleurs, chaque famille va se réunir pour plusieurs jours de festivités.

Mâcon | Les musulmans de Mâcon se préparent pour l’Aïd el-Kebir

Les musulmans fêtent à partir de dimanche 11 août et pour trois jours l'Aïd-el-Kebir.

Aïd-el-Kebir : les sacrifices d'animaux sont "en baisse, la tradition est remise en question"

Actualités Maroc et infos marocaines - Bladi.net : Première communauté virtuelle au Maroc. Portail et forum marocain, actualité maroc, recettes de cuisine marocaine.Le dimanche 11 août 2019, la communauté musulmane va célébrer l’Aïd el-Kébir. Dans Essonne malheureusement, tous les habitants musulmans ne procéderont pas au sacrifice du mouton, faute d’un abattoir agréé.

France : empêchés de sacrifier le mouton de l’Aïd

Retrouvez toute l'actualité sociétale en Belgique et dans le Monde vue par les rédactions de la RTBF. Les faits divers, l'environnement, la science, la santé…

RTBF Info - L'actualité société

L'Aïd-El-Kebir, fête musulmane, se célèbre aujourd'hui. Le sacrifice de l'agneau se fera demain à l'abattoir d'Antrenas.L'Aïd-El-Kebir, fête musulmane, se célèbre aujourd'hui. Le sacrifice de l'agneau se fera demain à l'abattoir d'Antrenas.

Lozère : l'Aïd-El-Kebir, fête musulmane, se célèbre aujourd'hui - midilibre.fr

L’Aïd el-Kebir se traduit littéralement par la "grande fête" et peut aussi être appelée Aïd el-Adha, "la fête du sacrifice". Cela coïncide avec la fin du pèlerinage à La Mecque. Un moment célébré à partir du dixième jour du mois lunaire et qui dure trois jours. Chaque année, la date est décalée de L’Aïd el-Kebir se traduit littéralement par la "grande fête" et peut aussi être appelée Aïd el-Adha, "la fête du sacrifice". Cela coïncide avec la fin du pèlerinage à La Mecque. Un moment célébré à partir du dixième jour du mois lunaire et qui dure trois jours. Chaque année, la date est décalée de

Qu’est-ce que l’Aïd el-Kebir? - Nice-Matin

Le journal de mayotte Le Journal De Mayotte Culture actualité %Le journal de mayotte Le Journal De Mayotte Culture actualité %

L'Aïd El Kebir, première des fêtes musulmanes - Le Journal De Mayotte actualité

Ce dimanche, les musulmans célébreront l’Aïd-El-Kebir. Certains ont accepté de nous livrer leur beau souvenir de cette fête, la plus importante de l’islam.Ce dimanche, les musulmans célébreront l’Aïd-El-Kebir. Certains ont accepté de nous livrer leur beau souvenir de cette fête, la plus importa

Seine-Saint-Denis : souvenirs d’Aïd - Le Parisien

AïD EL KEBIR – La plus importante des fêtes musulmanes a débuté le dimanche 11 août 2019. La grande prière de l'Aïd El-Kébir a eu lieu dans le monde entier, suivie des traditionnels sacrifices de moutons.AïD EL KEBIR – La plus importante des fêtes musulmanes a débuté le dimanche 11 août 2019. La grande prière de l'Aïd El-Kébir a eu lieu dans le monde entier, suivie des traditionnels sacrifices de moutons.

Aïd el-Kébir : bilan et date de fin de la "fête du sacrifice"

Les musulmans de France et du monde entier célébreront dimanche 11 août, pendant trois jours, l’Aïd el-Kébir. L’une des fêtes les plus importantes de l’Islam.Les musulmans de France et du monde entier célébreront dimanche 11 août, pendant trois jours, l’Aïd el-Kébir. L’une des fêtes les plus importantes de l’Islam.

Aid el-kébir : date, origine, sacrifice... tout ce qu’il faut savoir | www.cnews.fr

Les musulmans du monde entier fêtent ce dimanche l’Aïd el-Kebir, la fête du sacrifice, qui commémore la volonté d’Abraham de sacrifier son fils pour Dieu.

Les musulmans célèbrent l’Aïd el-Kebir, la fête du sacrifice, ce dimanche

Privacy settings

C'est jour de fête pour les musulmans qui en ce jour de l'Aïd sacrifient selon la tradition les moutons. Une pratique ancestrale très encadrée comme le rappelle la préfecture des P.-O..C'est jour de fête pour les musulmans qui en ce jour de l'Aïd sacrifient selon la tradition les moutons. Une pratique ancestrale très encadrée comme le rappelle la préfecture des P.-O..

Aïd-el-Kebir dans les P.-O. : une fête musulmane réglementée - lindependant.fr

La communauté musulmane en France fête ce dimanche 11 août l’Aïd el-Kébir. Néanmoins, plusieurs habitants musulmans…La communauté musulmane en France fête ce dimanche 11 août l’Aïd el-Kébir. Néanmoins, plusieurs habitants musulmans…

France : des musulmans empêchés de sacrifier le mouton de l'Aïd el-Kébir

You have been blocked

Face aux critiques, les musulmans expliquent pourquoi l’abattage rituel de l’Aïd reste une tradition chère à leurs yeux.Face aux critiques, les musulmans expliquent pourquoi l’abattage rituel de l’Aïd reste une tradition chère à leurs yeux.

Les Mulsulmans ont fêté l'Aïd: pourquoi l’abattage rituel a du sens - La DH

Des milliers de musulmans mulhousiens ont fêté l'Aïd el-Kebir, ou l 'Aïd al-Adha, notamment lors de la prière célébrée à la mosquée An-Nour. Cette fête est aussi celle du sacrifice du mouton. Un abattoir agréé était installé rue de Pfastatt, à Mulhouse.

Mulhouse | [Diaporama] Les musulmans réunis pour les quatre jours de l'Aïd

C'est l'une des fêtes les plus importantes pour les musulmans. Signification, prière, abattoirs et animaux... on fait le point au niveau du département.

Rhône | Aïd el-Kebir : tout ce qu'il faut savoir sur la "grande fête" qui débute ce dimanche

Cette fête est à distinguer de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du mois de ramadan. C'est la plus importante de la religion musulmane.Cette fête est à distinguer de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du mois de ramadan. C'est la plus importante de la religion musulmane.

EN IMAGES. Les musulmans du monde entier célèbrent l'Aïd el-Kebir - L'Express