Hong Kong : des heurts entre manifestants et policiers  euronews (en français)

Voir la couverture complète sur Google Actualités
Les manifestants pro-démocratie hongkongais restent mobilisés. Un « sit-in » a lieu depuis vendredi à l’aéroport pour sensibiliser les voyageurs, et une marche interdite a été organisée samedi à la frontière avec la Chine continentale. Deux rassemblements...Les manifestants pro-démocratie hongkongais restent mobilisés. Un « sit-in » a lieu depuis vendredi à l’aéroport pour sensibiliser les voyageurs, et une marche interdite a été organisée samedi à la frontière avec la Chine continentale. Deux rassemblements...

Hong Kong: dans le parc Victoria, les manifestants se serrent les coudes - Asie-Pacifique - RFI

Des milliers de manifestants pro-démocratie se sont rassemblés dimanche à Hong Kong pour le dixième week-end d'affilée, prêts à braver une fois de plus une interdiction de la police en défilant dans les rues.Des milliers de manifestants pro-démocratie se sont rassemblés dimanche à Hong Kong pour le dixième week-end d'affilée, prêts à braver une fois de plus une interdiction de la police en défilant dans les rues.

Hong Kong: les manifestants pro-démocratie de nouveau dans la rue

Le département d'Etat américain a dénoncé vendredi les méthodes "dangereuses" des médias officiels chinois.Le département d'Etat américain a dénoncé vendredi les méthodes "dangereuses" des médias officiels chinois.

Hong Kong: le ton monte entre la Chine et les Etats Unis - Challenges

Après deux mois de manifestations dont le rythme ne faiblit pas, l'économie d...Après deux mois de manifestations dont le rythme ne faiblit pas, l'économie du territoire, qui avait déjà commencé à ralentir avant la contestation, accuse le coup. Au premier trimestre, elle a baissé de 0,6 % sur un an, la pire performance trimestrielle en dix ans. Le gouvernement table sur une croissance de 2% à 3% pour 2019, une estimation que nombre d'experts jugent trop optimiste.

Les manifestations pro-démocratie pèsent sur l'économie de Hong Kong

After a largely peaceful demonstration in Kowloon against the Hong Kong government’s now-suspended extradition bill, protesters and police clashed at night in Mong Kok, July 7, 2019. After a largely peaceful demonstration in Kowloon against the Hong Kong government’s now-suspended extradition bill, protesters and police clashed at night in Mong Kok, July 7, 2019.

Protesters and police clash at night in Mong Kok after mass rally against Hong Kong extradition bill | South China Morning Post

Les autorités interdisent aux salariés de la compagnie aérienne ayant participé à la grève générale du 5 août de survoler le territoire chinois. Et envoient ainsi un message à tous les employeurs hongkongais.Les autorités interdisent aux salariés de la compagnie aérienne ayant participé à la grève générale du 5 août de survoler le territoire chinois. Et envoient ainsi un message à tous les employeurs hongkongais.

Pékin s’en prend à Cathay Pacific, entreprise emblématique de Hongkong

Les appels à boycotter les firmes soupçonnées de soutenir les manifestants prodémocratie se multiplient dans les médias d'Etat. Parmi elles Cathay Pacific. Les appels à boycotter les firmes soupçonnées de soutenir les manifestants prodémocratie se multiplient dans les médias d'Etat. Parmi elles Cathay Pacific.

Hong Kong: Entreprises prodémocratie menacées de boycott - Monde: Asie & Océanie - lematin.ch

La police de Hong Kong a fait usage de gaz lacrymogènes samedi soir pour disperser des manifestants prodémocratie dont la marche n'avait pas été autorisée, tandis que leur sit-in à l'aéroport international se poursuivait pour sensibiliser les visiteurs à leur mouvement.

Hong Kong : les manifestants défient la police qui réplique avec des gaz lacrymogènes | ICI Radio-Canada.ca

La cheffe de l'exécutif de Hong Kong a exclu vendredi toute concession aux manifestants prodémocratie, tout en mettant en garde contre une grave crise économique engendrée par le mouvement de protestation, qui a atteint l'aéroport de la mégapole.La cheffe de l'exécutif de Hong Kong a exclu vendredi toute concession aux manifestants prodémocratie, tout en mettant en garde contre une grave crise économique engendrée par le mouvement de protestation, qui a atteint l'aéroport de la mégapole.

La dirigeante de Hong Kong exclut toute concession et met en garde contre une grave crise économique

A Hong Kong, la cheffe de l'exécutif a exclu vendredi toute concession aux manifestants prodémocratie, tout en mettant en garde contre une grave crise économique engendrée par le mouvement de protestation.A Hong Kong, la cheffe de l'exécutif a exclu vendredi toute concession aux manifestants prodémocratie, tout en mettant en garde contre une grave crise économique engendrée par le mouvement de protestation.

La dirigeante de Hong Kong exclut toute concession aux manifestants 

Les militants pro-démocratie de Hong Kong ont poursuivi leur manifestation à l’aéroport international, le samedi 10 août Les militants pro-démocratie de Hong Kong ont poursuivi leur manifestation à l’aéroport international, le samedi 10 août

À Hong Kong, la manifestation des familles et des retraités

Alors que des manifestants pro-démocratiques organisent un sit-in de trois jours, du 9 au 11 août, à l'aéroport international de Hong Kong, le gouvernementAlors que des manifestants pro-démocratiques organisent un sit-in de trois jours, du 9 au 11 août, à l'aéroport international de Hong Kong, le gouvernement communiste chinois s'en prend à la

Hong Kong : la Chine s'en prend au personnel de Cathay Pacific qui manifeste | Air Journal

Hong Kong: affrontements entre la police et des manifestants

Les militants pro-démocratie de Hong Kong ont maintenu la pression samedi, poursuivant leur sit-in à l'aéroport international. Des familles se sont jointes au mouvement dans la matinée et des heurts étaient signalés en soirée. Les militants pro-démocratie de Hong Kong ont maintenu la pression samedi, poursuivant leur sit-in à l'aéroport international. Des familles se sont jointes au mouvement dans la matinée et des heurts étaient signalés en soirée.

Les manifestants pro-démocratie sont toujours dans la rue à Hong Kong - rts.ch - Monde

Des milliers de manifestants pro-démocratie étaient de retour dans les rues de Hong Kong dimanche pour le dixième week-end de mobilisation d'affilée.Des milliers de manifestants pro-démocratie étaient de retour dans les rues de Hong Kong dimanche pour le dixième week-end de mobilisation d'affilée.

Toujours des milliers de militants à Hong Kong face à la police | TVA Nouvelles

Hong Kong : policiers et manifestants se sont fait face ce dimanche pour le dixième week-end de mobilisation consécutif.Hong Kong : policiers et manifestants se sont fait face ce dimanche pour le dixième week-end de mobilisation consécutif.

Hong Kong : des heurts entre manifestants et policiers | Euronews

Les militants pro-démocratie de Hongkong maintenaient la pression samedi 10 août, poursuivant leur sit-in à l'aéroport international auquel s'est ajouté brièvement un rassemblement de plusieurs centaines de familles en soutien à leur mouvement qui entre dans son troisième mois.» LIRE AUSSI...Les militants pro-démocratie de Hongkong maintenaient la pression samedi 10 août, poursuivant leur sit-in à l'aéroport international auquel s'est ajouté brièvement un rassemblement de plusieurs centaines de familles en soutien à leur mouvement qui entre dans son troisième mois.» LIRE AUSSI...

Hongkong : les manifestants maintiennent la pression

10/08/2019 17:56:01 - Les médias d'Etat chinois, relayés par des réseaux sociaux étroitement contrôlés, ont multiplié les appels à boycotter des entreprises soupçonnées de soutenir les manifestants pro-démocratie qui envahissent quotidi...Les médias d'Etat chinois, relayés par des réseaux sociaux étroitement contrôlés, ont multiplié les appels à boycotter des entreprises soupçonnées de soutenir les manifestants pro-démocratie qui envahissent quotidiennement les rues de Hong Kong. Parmi les cibles privilégiées de cette campagne orchestrée par Pékin figurent la compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific, une maison de thé taïwanaise et le fabricant japonais de Pocari Sweat, une boisson énergétique très populaire

Contestation à Hong Kong: des entreprises pro-démocratie menacées de boycott - Boursorama

Carrie Lam met en garde la population contre l’incidence économique des protestations.

La dirigeante de Hong Kong exclut toute concession aux manifestants prodémocratie | Le Devoir

A la suite des nombreuses manifestations à Hong Kong, de nombreux secteurs souffrent économiquement. Un mal nécessaire pour les manifestants.

Les manifestations menacent l'économie de Hong Kong