1. L'Allemagne prévoit d'accueillir 1.500 migrants des îles de Grèce (source gouvernementale)  2M Maroc
  2. Le gouvernement grec accuse des migrants d'avoir 'brûlé' le camp de Moria à Lesbos  Médias 24
  3. Migrants: L'Allemagne veut accueillir plus de rescapés de Lesbos  Hespress Français
  4. L'Allemagne propose de recevoir 1500 réfugiés du camp incendié de Moria  euronews (en français)
  5. Incendie de Moria: Merkel déçue par l'absence de solution européenne  Le Figaro
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
La chancelière allemande Angela Merkel prévoit d'accueillir environ 1.500 migrants actuellement sur les îles de Grèce après les incendies du camp de Moria à Lesbos. Selon l’AFP qui cite une source gouvernementale, « il s'agira essentiellement de familles avec des enfants qui ont été reconnues comme réfugiés par les autorités grecques, a précisé cette source alors que Berlin a déjà prévu la prise en charge de 100 à 150 mineurs isolés évacués du camp de Moria dans le cadre d'une initiative franco-allemande ». Depuis l'incendie du plus grand camp de migrants en Europe dans la nuit du 8 au 9 septembre, la pression monte sur le gouvernement allemand pour qu'il accueille certains des plus de 12.000 exilés chassés par le feu et qui se retrouventLa chancelière allemande Angela Merkel prévoit d'accueillir environ 1.500 migrants actuellement sur les îles de Grèce après les incendies du camp de Moria à Lesbos. Selon l’AFP qui cite une source gouvernementale, « il s'agira essentiellement de familles avec des enfants qui ont été reconnues comme réfugiés par les autorités grecques, a précisé cette source alors que Berlin a déjà prévu la prise en charge de 100 à 150 mineurs isolés évacués du camp de Moria dans le cadre d'une initiative franco-allemande ». Depuis l'incendie du plus grand camp de migrants en Europe dans la nuit du 8 au 9 septembre, la pression monte sur le gouvernement allemand pour qu'il accueille certains des plus de 12.000 exilés chassés par le feu et qui se retrouvent

L'Allemagne prévoit d'accueillir 1.500 migrants des îles de Grèce (source gouvernementale) - 2M

Le gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d'avoir Le gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d'avoir

Le gouvernement grec accuse des migrants d'avoir 'brûlé' le camp de Moria à Lesbos

Incendie de Moria: Merkel déçue par l'absence de solution européenne

L'Allemagne va accueillir plus de 1.500 migrants venus des îles grecques, dont Lesbos où des milliers de demandeurs d'asile dorment sans abri près d'une semaine après la destruction du camp de Moria.L'Allemagne va accueillir plus de 1.500 migrants venus des îles grecques, dont Lesbos où des milliers de demandeurs d'asile dorment sans abri près d'une semaine après la destruction du camp de Moria.

Incendie de Moria: Berlin accueillera 1.500 réfugiés, Athènes annonce des arrestations

L'incendie a ravagé le camp sur l'île de Lesbos, conduisant près de 4000 enfants à la rue, sans structure d'accueil.L'incendie a ravagé le camp sur l'île de Lesbos, conduisant près de 4000 enfants à la rue, sans structure d'accueil.

La Belgique propose d'accueillir 12 mineurs étrangers non-accompagnés du camp de Moria - La Libre

La chancelière allemande Angela Merkel a trouvé un accord avec son ministre de l’Intérieur pour accueillir des réfugiés de Grèce après les incendies du camp de Moria.La chancelière allemande Angela Merkel a trouvé un accord avec son ministre de l’Intérieur pour accueillir des réfugiés de Grèce après les incendies du camp de Moria.

Crise à Lesbos – L’Allemagne va accueillir 1500 migrants des îles grecques | Tribune de Genève

Réagissant aux images de milliers de migrants sans abri à Lesbos, la chancelière allemande Angela Merkel entend accueillir environ 1 500 exilés présents sur cette île grecque, essentiellement des familles avec enfants, a appris l'AFP. Athènes, de son côté, ferait barrage à ce projet par crainte de débordements.Réagissant aux images de milliers de migrants sans abri à Lesbos, la chancelière allemande Angela Merkel entend accueillir environ 1 500 exilés présents sur cette île grecque, essentiellement des familles avec enfants, a appris l'AFP. Athènes, de son côté, ferait barrage à ce projet par crainte de débordements.

Incendie de Moria : l'Allemagne prévoit d'accueillir 1 500 migrants des îles de Grèce - InfoMigrants

L’incendie du camp situé sur l’île de Lesbos a laissé des milliers de migrants sans abri. Cinq d’entre eux ont été arrêtés mardi dans le cadre de l’enquête sur les origines du sinistre.L’incendie du camp situé sur l’île de Lesbos a laissé des milliers de migrants sans abri. Cinq d’entre eux ont été arrêtés mardi dans le cadre de l’enquête sur les origines du sinistre.

L’Allemagne va accueillir plus de 1 500 réfugiés du camp détruit de Moria, en Grèce

Retrouvez toute l'actualité politique, économique et sociale de Belgique vue par les rédactions de la RTBF. Les dépêches, les dossiers, les directs, les vidéos, les sons.

RTBF Info - L'actualité de Belgique

Après l'incendie qui a ravagé le camp de Moria, en Grèce, la réponse européenne se focalise sur les enfants. Dix pays, dont la Suisse, se sont engagés à accueillir au total 400 mineurs non accompagnés.Après l'incendie qui a ravagé le camp de Moria, en Grèce, la réponse européenne se focalise sur les enfants. Dix pays, dont la Suisse, se sont engagés à accueillir au total 400 mineurs non accompagnés.

La Suisse privilégie l'accueil de mineurs non accompagnés du camp de Moria - rts.ch - Suisse

Deux poids lourds de l’industrie allemande donnent 2,5 millions d’euros chacun à l’aide humanitaire pour les réfugiés du camp de Moria, à Lesbos, détruit par un incendie la semaine dernière.Deux poids lourds de l’industrie allemande donnent 2,5 millions d’euros chacun à l’aide humanitaire pour les réfugiés du camp de Moria, à Lesbos, détruit par un incendie la semaine dernière.

Siemens et Volkswagen s’engagent pour les migrants de Moria, en Grèce

15/09/2020 17:08:38 - LESBOS, Grèce (Reuters) - La police grecque a arrêté mardi cinq migrants à la suite de l'incendie ayant ravagé la semaine dernière le camp de Moria, sur l'île de Lesbos, alors que des milliers de déplacés refusent d'...LESBOS, Grèce (Reuters) - La police grecque a arrêté mardi cinq migrants à la suite de l'incendie ayant ravagé la semaine dernière le camp de Moria, sur l'île de Lesbos, alors que des milliers de déplacés refusent d'être transférés sur un autre site. Les autorités sont à la recherche d'un sixième migrant, a déclaré le ministre de la Protection des citoyens, Michalis Chrisohoidis

Grèce: Cinq migrants arrêtés après l'incendie d'un camp à Lesbos - Boursorama

Berne propose d’accueillir 20 réfugiés sur les 12’000 rescapés de l’incendie du camp de Lesbos. Le reste de l’Europe fait à peine mieux.Berne propose d’accueillir 20 réfugiés sur les 12’000 rescapés de l’incendie du camp de Lesbos. Le reste de l’Europe fait à peine mieux.

Crise de Lesbos – «La réponse de la Suisse et de l’Europe au drame de Moria est indigne!» | 24 heures

Ce cliché, qui date de plusieurs années, a été déjà été détournée par le passé pour stigmatiser les réfugiésCe cliché, qui date de plusieurs années, a été déjà été détournée par le passé pour stigmatiser les réfugiés

Grèce : Non, cette photo ne montre pas un migrant tout sourire pendant l’incendie du camp de réfugiés de l’île de Lesbos

La police grecque a procédé à des arrestations sur l’île de Lesbos, une semaine après l’incendie au camp de Moria. Cinq migrants ont été interpellés. Cinq migrants ont été arrêtés dansLa police grecque a procédé à des arrestations sur l’île de Lesbos, une semaine après l’incendie au camp de Moria. Cinq migrants ont été interpellés. Cinq migrants ont été arrêtés dans

Lesbos : cinq migrants arrêtés pour l’incendie du camp de Moria

Cinq migrants ont été arrêtés dans l’enquête sur l’incendie du camp de Moria, il y a près d’une semaine sur l’île grecque de Lesbos.Cinq migrants ont été arrêtés dans l’enquête sur l’incendie du camp de Moria, il y a près d’une semaine sur l’île grecque de Lesbos.

Cinq migrants arrêtés pour l’incendie du camp de Moria à Lesbos | JDM

Les habitants de Lesbos qui vivent près du camp provisoire où ont été installés les migrants rescapés de l’incendie de Moria craignent un «drame», une «catastrophe».Les habitants de Lesbos qui vivent près du camp provisoire où ont été installés les migrants rescapés de l’incendie de Moria craignent un «drame», une «catastrophe».

Migrants: À Lesbos, les riverains du nouveau camp apeurés - Le Matin

La police grecque a procédé a l'arrestation de cinq migrants dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du camp de Moria, sur l'île de Lesbos. Une annonce qui enterre l'hypothèse d'une attaque d'«extrémistes» contre le camp.La police grecque a procédé a l'arrestation de cinq migrants dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du camp de Moria, sur l'île de Lesbos. Une annonce qui enterre l'hypothèse d'une attaque d'«extrémistes» contre le camp.

Grèce : arrestation de cinq migrants dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du camp de Moria — RT en français

ouest-france.fr

Quelque 800 migrants, sur les milliers chassés par l'incendie du camp de Moria, sont installés stade dans un nouveau centre temporaire érigé à la hâte par les autorités grecques sur l'île de Lesbos, rapporte ce mardi matin l'AFP. Parmi eux, 21 ont été testés positifs au nouveau coronavirus, selon les chiffres obtenus lundi soir auprès du ministère grec des Migrations. Dans la nuit du 8 au 9 septembre, le camp de Moria, le plus grand d'Europe, ouvert il y a cinq ans au pic de la crise migratoire, a été entièrement détruit par les flammes, laissant sans abri ses 12 000 occupants, qui y logeaient dans des conditions insalubres. Les incidents entre demandeurs d'asile et habitants, dont des sympathisants d'extrême droite, sont fréquents sur l'île depuis l'an dernier. (Photo AFP)Quelque 800 migrants, sur les milliers chassés par l'incendie du camp de Moria, sont installés stade dans un nouveau centre temporaire érigé à la hâte par les autorités grecques sur l'île de Lesbos,…

Lesbos : un camp temporaire érigé pour héberger 800 migrants - Libération

À Lesbos, en Grèce, la situation est chaotique après l'incendie du camp de Moria. Des milliers de migrants sont sans refuge. La violence et la colère se répandent sur l'île. 

VIDÉO. "Qu'on sauve l'âme de ces enfants !" : le chaos après l'incendie du camp de réfugiés de Moria, en Grèce

Le 9 septembre dernier, le camp de Moria, en Grèce partait en flammes. Depuis, environ 12 000 migrants vivent dans les rues et sur les routes de l'île de Lesbos. Les autorités ont fait installer à la hâte un nouveau camp, près du port de Mytilène, qui commence à les accueillir. Mais la plupart des réfugiés refusent de s'y installer. Ils ont manifesté samedi et dimanche pourLe 9 septembre dernier, le camp de Moria, en Grèce partait en flammes. Depuis, environ 12 000 migrants vivent dans les rues et sur les routes de l'île de Lesbos. Les autorités ont fait installer à la

Grèce : que sont devenus les migrants du camp de Moria ? | TV5MONDE - Informations

Le gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d'avoir ''brûlé'' le camp de Moria sur l'île de Lesbos où des centaines d'exilés s'installaient dans un nouveau centre temporaire ''sans...Le gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d'avoir ''brûlé'' le camp de Moria sur l'île de Lesbos où des centaines d'exilés s'installaient dans un nouveau centre temporaire ''sans...

Le gouvernement accuse des migrants d'avoir ''brûlé'' le camp de Moria à Lesbos - L'Orient-Le Jour

Les habitants de Lesbos sont appelés à manifester mardi pour réclamer "l'éloignement des migrants" de cette île grecque, où des milliers de demande...Les habitants de Lesbos sont appelés à manifester mardi pour réclamer "l'éloignement des migrants" de cette île grecque, où des milliers de demande...

A Lesbos, les insulaires appelés à manifester pour "l'éloignement des migrants" - Le Point

Le gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d’avoir «brûlé» le camp de Moria sur l’île de Lesbos où des centaines d’exilés s’installaient dans un nouveau centre temporaire «sans douche ni matelas», selon des témoignages reccueillis par l’AFP.Le gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d’avoir «brûlé» le camp de Moria sur l’île de Lesbos où des centaines d’exilés s’installaient dans un nouveau centre temporaire «sans douche ni matelas», selon des témoignages reccueillis par l’AFP.

Incendie à Lesbos: la Grèce accuse des migrants d’avoir «brûlé» le camp de Moria - Le Soir

HÉBERGEMENT D'URGENCE - Près d'une semaine après l'incendie qui a ravagé le plus grand camp de migrants d'Europe, à Moria, sur l'île grecque de Lesbos, quelque 500 personnes ont pu être relogées dans un nouvel emplacement. . International : video, VIDÉO - Après l'incendie du camp de migrants à Lesbos, 500 personnes relogées à la hâte.#International : HÉBERGEMENT D'URGENCE - Près d'une semaine après l'incendie qui a ravagé le plus grand camp de migrants d'Europe, à Moria, sur l'île grecque de Lesbos, quelque 500 personnes ont pu être relogées dans un nouvel emplacement.

VIDÉO - Après l'incendie du camp de migrants à Lesbos, 500 personnes relogées à la hâte | LCI

Le ministre grec de la Protection civile estime que « ces arrestations discréditent le scénario » selon lequel des « extrémistes » ont mis le feu au camp.Le ministre grec de la Protection civile estime que « ces arrestations discréditent le scénario » selon lequel des « extrémistes » ont mis l

Incendie à Lesbos : cinq migrants arrêtés, un sixième en fuite - Le Parisien

L'incendie du camp de Moria sur l'île grecque de Lesbos a ouvert un nouvel abîme pour les milliers de réfugiés. Jetés dans un nouvel exode, ils campent dans le plus grand dénuement au bord des routes mais refusent d'être de nouveau enfermés dans un camp.L'incendie du camp de Moria sur l'île grecque de Lesbos a ouvert un nouvel abîme pour les milliers de réfugiés. Jetés dans un nouvel exode, ils campent dans le plus grand dénuement au bord des routes mais refusent d'être de nouveau enfermés dans un camp.

Les réfugiés de l'île de Lesbos entre colère et épuisement

Privacy settings

L’enquête avance en Grèce pour trouver les causes de l’incendie dans le camp de migrants qui laisse 12’000 demandeurs d’asile sans abri.L’enquête avance en Grèce pour trouver les causes de l’incendie dans le camp de migrants qui laisse 12’000 demandeurs d’asile sans abri.

Grèce: Cinq migrants arrêtés pour l’incendie du camp de Moria - 20 minutes

Cinq migrants ont été arrêtés dans l’enquête sur l’incendie du camp de Moria, sur l’île grecque de Lesbos, et un sixième suspect identifié est en fuite, a annoncé ce mardi le ministre grec de la Protection civile Michalis Chrysohoidis.

Faits-divers - Justice | Cinq migrants arrêtés pour l'incendie du camp de Lesbos

Le gouvernement grec a fait savoir que cinq migrants avaient été arrêtés pour l'incendie du camp de Moria à Lesbos.Le gouvernement grec a fait savoir que cinq migrants avaient été arrêtés pour l'incendie du camp de Moria à Lesbos.

Cinq migrants arrêtés pour l'incendie du camp de Moria à Lesbos - DH Les Sports+

Alors que cinq migrants ont été arrêtés dans l'enquête sur l'incendie du camp de Moria, sur l'île grecque de Lesbos, et qu'un sixième suspect ident...Alors que cinq migrants ont été arrêtés dans l'enquête sur l'incendie du camp de Moria, sur l'île grecque de Lesbos, et qu'un sixième suspect ident...

Après l’incendie du camp de la Moria, le drame des migrants à Lesbos

Dans un entretien au "Parisien", le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune, annonce que la France va prendre en charge des réfugiés de l'île grecque de Lesbos.

Incendie du camp de Moria : la France prête à "accueillir une centaine de migrants"