Affaire Adnane : les associations de protection de l'enfance réclament un dispositif “Alerte enlèvement”  Telquel.maVoir la couverture complète sur Google Actualités
L'affaire Adnane met en avant des vides en matière de lutte contre la pédocriminalité.L’annonce de la découverte du corps du jeune Adnane, 11 ans, enlevé, violé, tué et enterré à proximité du domicile de ses parents à Tanger, a plongé le Maroc dans l’effroi. Ce sordide fait divers met en avant des vides en matière de lutte contre la pédocriminalité.

Affaire Adnane : les associations de protection de l’enfance réclament un dispositif “Alerte enlèvement”

Arrêté pour attentat à la pudeur et assassinat, le suspect encourt la peine capitale. La lutte contre la pédocriminalité requiert une sévérité et une prévention que l'Observatoire national de la criminalité devrait effectuerArrêté pour attentat à la pudeur et assassinat, le suspect encourt la peine capitale. La lutte contre la pédocriminalité requiert une sévérité et une prévention que l'Observatoire national de la criminalité devrait effectuer

Pédocriminalité : L'affaire Adnane rappelle l'absence de prévention et de sévérité

La mort du petit Adnane a réveillé les hostilités entre les pros et anti-peine de mort au Maroc. Au sein de la société marocaine et sur la toile, extrémistes, tenants de la peine de mort et modérés appelant à des textes plus sévères s’affrontent.La mort du petit Adnane a réveillé les hostilités entre les pros et anti-peine de mort au Maroc. Au sein de la société marocaine et sur la toile, extrémistes, tenants de la peine de mort et modérés appelant à des textes plus sévères s’affrontent.

Affaire Adnane : l’AMDH exige une loi plus sévère

Le mystère continue d’entourer l’affaire du viol et de l’assassinat sauvage du petit Adnane à Tanger. Dernier élément en date, l’apparition ...Le mystère continue d’entourer l’affaire du viol et de l’assassinat sauvage du petit Adnane à Tanger. Dernier élément en date, l’apparition ...

Affaire du Petit Adnane: Le mystérieux t-shirt | L'Economiste

Des sit-in et des pétitions réclament la peine de mort pour l’assassin présumé d’Adnane, qui a été déféré devant le procureur du roi à Tanger pour « homicide volontaire ».Des sit-in et des pétitions réclament la peine de mort pour l’assassin présumé d’Adnane, qui a été déféré devant le procureur du roi à Tanger pour « homicide volontaire ».

Au Maroc, vague de colère après l’agression sexuelle et le meurtre d’un garçon de 11 ans

Sur Twitter, Instagram et Facebook, des messages de condoléances aux familles accompagnaient des images réclamant la peine de mort ou la castration chimique pour l’agresseur.Sur Twitter, Instagram et Facebook, des messages de condoléances aux familles accompagnaient des images réclamant la peine de mort ou la castration chimique pour l’agresseur.

Maroc : l'homicide d’un petit garçon relance le débat sur la peine de mort - La Libre

Que se passe-t-il ensuite quand ces violeurs, trop vite libérés, sont remis en liberté dans la nature? Sont-ils seulement signalés à leur voisinage? La réponse est non. Idem pour la castration chimique, qui ne semble même pas être envisagée. Que se passe-t-il ensuite quand ces violeurs, trop vite libérés, sont remis en liberté dans la nature? Sont-ils seulement signalés à leur voisinage? La réponse est non. Idem pour la castration chimique, qui ne semble même pas être envisagée.

La culture du viol | www.le360.ma

L'agression sexuelle et le meurtre d'un garçon de 11 ans à Tanger suscite un profond émoi au Maroc.L'agression sexuelle et le meurtre d'un garçon de 11 ans à Tanger suscite un profond émoi au Maroc.

Le Maroc en émoi après l'agression sexuelle et le meurtre d'un enfant de 11 ans | TVA Nouvelles

Privacy settings

Les Marocains réclament la peine capitale pour le meurtrier et le tueur présumé d’un garçonnet de Tanger qui a été repéré après avoir demandé une rançon à ses parents.Les Marocains réclament la peine capitale pour le meurtrier et le tueur présumé d’un garçonnet de Tanger qui a été repéré après avoir demandé une rançon à ses parents.

Tanger: Le Maroc se mobilise pour Adnane, 11 ans, violé et tué - Le Matin