Plusieurs suspects interpellés à Lesbos, une semaine après l'incendie dans le camp de Moria  euronews (en français)Voir la couverture complète sur Google Actualités
Le gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d'avoir Le gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d'avoir

Le gouvernement grec accuse des migrants d'avoir 'brûlé' le camp de Moria à Lesbos

Depuis une semaine, les quelque 13 000 personnes qui ont fui les incendies du camp de Moria, sur l’île de Lesbos, dorment à la rue. Au bord de la route de Mytilène, elles n’ont ni eau, ni nourriture, ni couverture.Depuis une semaine, les quelque 13 000 personnes qui ont fui les incendies du camp de Moria, sur l’île de Lesbos, dorment à la rue. Au bord de la route de Mytilène, elles n’ont ni eau, ni nourriture, ni couverture.

Reportage : Une semaine après l'incendie de Moria, les migrants vivent toujours dans l'enfer de la rue - InfoMigrants

Alors que la crise migratoire ne cesse de se tendre depuis les incendies du camp de Lesbos, l'Allemagne confirme qu'elle va accueillir pus de 1500 migrants des îles grecques.Alors que la crise migratoire ne cesse de se tendre depuis les incendies du camp de Lesbos, l'Allemagne confirme qu'elle va accueillir pus de 1500 migrants des îles grecques.

Incendie de Moria : L'Allemagne va accueillir 1.553 migrants de Grèce

L'Allemagne va accueillir plus de 1.500 migrants venus des îles grecques, dont Lesbos où des milliers de demandeurs d'asile dorment sans abri près d'une semaine après la destruction du camp de Moria.L'Allemagne va accueillir plus de 1.500 migrants venus des îles grecques, dont Lesbos où des milliers de demandeurs d'asile dorment sans abri près d'une semaine après la destruction du camp de Moria.

Incendie de Moria: Berlin accueillera 1.500 réfugiés, Athènes annonce des arrestations

Ce cliché, qui date de plusieurs années, a été déjà été détournée par le passé pour stigmatiser les réfugiésCe cliché, qui date de plusieurs années, a été déjà été détournée par le passé pour stigmatiser les réfugiés

Grèce : Non, cette photo ne montre pas un migrant tout sourire pendant l’incendie du camp de réfugiés de l’île de Lesbos

La police grecque a procédé a l'arrestation de cinq migrants dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du camp de Moria, sur l'île de Lesbos. Une annonce qui enterre l'hypothèse d'une attaque d'«extrémistes» contre le camp.La police grecque a procédé a l'arrestation de cinq migrants dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du camp de Moria, sur l'île de Lesbos. Une annonce qui enterre l'hypothèse d'une attaque d'«extrémistes» contre le camp.

Grèce : arrestation de cinq migrants dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du camp de Moria — RT en français

Retrouvez toute l'actualité en Europe et dans le monde vue par les rédactions de la RTBF. Les dépêches, les dossiers, les directs, les vidéos, les sons.

RTBF Info - L'actualité européenne et internationale

Les habitants de Lesbos qui vivent près du camp provisoire où ont été installés les migrants rescapés de l’incendie de Moria craignent un «drame», une «catastrophe».Les habitants de Lesbos qui vivent près du camp provisoire où ont été installés les migrants rescapés de l’incendie de Moria craignent un «drame», une «catastrophe».

Migrants: À Lesbos, les riverains du nouveau camp apeurés - Le Matin

Les habitants de Lesbos sont appelés à manifester mardi pour réclamer "l'éloignement des migrants" de cette île grecque, où des milliers de demande...Les habitants de Lesbos sont appelés à manifester mardi pour réclamer "l'éloignement des migrants" de cette île grecque, où des milliers de demande...

A Lesbos, les insulaires appelés à manifester pour "l'éloignement des migrants" - Le Point

ouest-france.fr

15/09/2020 17:08:38 - LESBOS, Grèce (Reuters) - La police grecque a arrêté mardi cinq migrants à la suite de l'incendie ayant ravagé la semaine dernière le camp de Moria, sur l'île de Lesbos, alors que des milliers de déplacés refusent d'...LESBOS, Grèce (Reuters) - La police grecque a arrêté mardi cinq migrants à la suite de l'incendie ayant ravagé la semaine dernière le camp de Moria, sur l'île de Lesbos, alors que des milliers de déplacés refusent d'être transférés sur un autre site. Les autorités sont à la recherche d'un sixième migrant, a déclaré le ministre de la Protection des citoyens, Michalis Chrisohoidis

Grèce: Cinq migrants arrêtés après l'incendie d'un camp à Lesbos - Boursorama

Probablement paralysée par la colère et la tristesse, j’ai dit à mon entourage que je n’écrirai pas sur l’incendie de Moria (île de Lesbos, Grèce) qui a ravagé, dans la nuit du 8 septembre, le plus grand camp de réfugiés en Europe (1). Mais je souhaite tout de même partager mon pressentiment sur le rôle [...]

Pronostique: dans les îles grecques se construiront de grands centres de procédure et de renvoi – Le temps des réfugiés

Depuis les incendies du camp de Moria, sur l’île de Lesbos, près de 13 000 migrants sont à la rue. Lundi 14 septembre, le Service jésuite des réfugiés (JRS), la communauté de Sant’Egidio et les sœurs missionnaires de saint Charles Borromée ont exhorté l’Union européenne à les accueillir.Depuis les incendies du camp de Moria, sur l’île de Lesbos, près de 13 000 migrants sont à la rue. Lundi 14 septembre, le Service jésuite des réfugiés (JRS), la communauté de Sant’Egidio et les sœurs missionnaires de saint Charles Borromée ont exhorté l’Union européenne à les accueillir.

Des organisations catholiques appellent à accueillir les réfugiés sinistrés de Lesbos

Berne propose d’accueillir 20 réfugiés sur les 12’000 rescapés de l’incendie du camp de Lesbos. Le reste de l’Europe fait à peine mieux.Berne propose d’accueillir 20 réfugiés sur les 12’000 rescapés de l’incendie du camp de Lesbos. Le reste de l’Europe fait à peine mieux.

Crise de Lesbos – «La réponse de la Suisse et de l’Europe au drame de Moria est indigne!» | 24 heures

La chancelière allemande Angela Merkel a trouvé un accord avec son ministre de l’Intérieur pour accueillir des réfugiés de Grèce après les incendies du camp de Moria.La chancelière allemande Angela Merkel a trouvé un accord avec son ministre de l’Intérieur pour accueillir des réfugiés de Grèce après les incendies du camp de Moria.

Crise à Lesbos: L’Allemagne va accueillir 1500 migrants des îles grecques - 20 minutes

Le 9 septembre dernier, le camp de Moria, en Grèce partait en flammes. Depuis, environ 12 000 migrants vivent dans les rues et sur les routes de l'île de Lesbos. Les autorités ont fait installer à la hâte un nouveau camp, près du port de Mytilène, qui commence à les accueillir. Mais la plupart des réfugiés refusent de s'y installer. Ils ont manifesté samedi et dimanche pourLe 9 septembre dernier, le camp de Moria, en Grèce partait en flammes. Depuis, environ 12 000 migrants vivent dans les rues et sur les routes de l'île de Lesbos. Les autorités ont fait installer à la

Grèce : que sont devenus les migrants du camp de Moria ? | TV5MONDE - Informations

Le gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d'avoir ''brûlé'' le camp de Moria sur l'île de Lesbos où des centaines d'exilés s'installaient dans un nouveau centre temporaire ''sans...Le gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d'avoir ''brûlé'' le camp de Moria sur l'île de Lesbos où des centaines d'exilés s'installaient dans un nouveau centre temporaire ''sans...

Le gouvernement accuse des migrants d'avoir ''brûlé'' le camp de Moria à Lesbos - L'Orient-Le Jour

L'incendie a ravagé le camp sur l'île de Lesbos, conduisant près de 4000 enfants à la rue, sans structure d'accueil.L'incendie a ravagé le camp sur l'île de Lesbos, conduisant près de 4000 enfants à la rue, sans structure d'accueil.

La Belgique propose d'accueillir 12 mineurs étrangers non-accompagnés du camp de Moria - La Libre

Deux poids lourds de l’industrie allemande donnent 2,5 millions d’euros chacun à l’aide humanitaire pour les réfugiés du camp de Moria, à Lesbos, détruit par un incendie la semaine dernière.Deux poids lourds de l’industrie allemande donnent 2,5 millions d’euros chacun à l’aide humanitaire pour les réfugiés du camp de Moria, à Lesbos, détruit par un incendie la semaine dernière.

Siemens et Volkswagen s’engagent pour les migrants de Moria, en Grèce

Le gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d’avoir «brûlé» le camp de Moria sur l’île de Lesbos où des centaines d’exilés s’installaient dans un nouveau centre temporaire «sans douche ni matelas», selon des témoignages reccueillis par l’AFP.Le gouvernement grec a de nouveau accusé lundi des migrants d’avoir «brûlé» le camp de Moria sur l’île de Lesbos où des centaines d’exilés s’installaient dans un nouveau centre temporaire «sans douche ni matelas», selon des témoignages reccueillis par l’AFP.

Incendie à Lesbos: la Grèce accuse des migrants d’avoir «brûlé» le camp de Moria - Le Soir

HÉBERGEMENT D'URGENCE - Près d'une semaine après l'incendie qui a ravagé le plus grand camp de migrants d'Europe, à Moria, sur l'île grecque de Lesbos, quelque 500 personnes ont pu être relogées dans un nouvel emplacement. . International : video, VIDÉO - Après l'incendie du camp de migrants à Lesbos, 500 personnes relogées à la hâte.#International : HÉBERGEMENT D'URGENCE - Près d'une semaine après l'incendie qui a ravagé le plus grand camp de migrants d'Europe, à Moria, sur l'île grecque de Lesbos, quelque 500 personnes ont pu être relogées dans un nouvel emplacement.

VIDÉO - Après l'incendie du camp de migrants à Lesbos, 500 personnes relogées à la hâte | LCI

Berlin, qui s’est déjà engagé à admettre sur son territoire des enfants non-accompagnés, réfléchit à faire plus.Berlin, qui s’est déjà engagé à admettre sur son territoire des enfants non-accompagnés, réfléchit à faire plus.

Crise migratoire – L’Allemagne envisage d’accueillir plus de rescapés de Moria | Tribune de Genève

Environ 500 demandeurs d'asile ont été installés dans un nouveau camp sur l'île grecque de Lesbos après la destruction du grand centre de Moria alors que de nombreux exilés manifestent, réclamant de quitter l'île. Les habitants et les autorités locales n'en veulent pas non plus.Environ 500 demandeurs d'asile ont été installés dans un nouveau camp sur l'île grecque de Lesbos après la destruction du grand centre de Moria alors que de nombreux exilés manifestent, réclamant de quitter l'île. Les habitants et les autorités locales n'en veulent pas non plus.

Lesbos : l'ouverture du nouveau camp divise | Euronews

Au terme de l’Angélus du 13 septembre, le Souverain Pontife a évoqué les incendies qui ont ravagé le camp de Moria, sur l’île grecque de Lesbos, ...Au terme de l’Angélus du 13 septembre, le Souverain Pontife a évoqué les incendies qui ont ravagé le camp de Moria, sur l’île grecque de Lesbos, ...

L’appel du Pape pour les migrants sinistrés de Lesbos - Vatican News

Les autorités grecques ont assuré dimanche qu'un nouveau camp, destiné à accueillir des demandeurs d'asile à la rue après la destruction par un incendie de l'immense camp de Moria, serait prêt "dans…Les autorités grecques ont assuré dimanche qu'un nouveau camp, destiné à accueillir des demandeurs d'asile à la rue après la destruction par un incendie de l'immense camp de Moria, serait prêt "dans…

La Grèce promet qu'un nouveau camp de migrants à Lesbos sera bientôt prêt

«Monsieur Erdogan sait que le temps où les Européens le regardaient avec timidité ou peur est révolu». Le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Clément Beaune, a...«Monsieur Erdogan sait que le temps où les Européens le regardaient avec timidité ou peur est révolu». Le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Clément Beaune, a...

La France se dit prête à «accueillir une centaine de migrants» suite à l’incendie en Grèce - Sputnik France

Après l’incendie du camp de Moria mardi, les réfugiés errent dans une zone commerciale de l’île grecque. La plupart ne veulent pas intégrer le nouveau camp construit par Athènes à proximité. Les Européens n’acceptent d’accueillir que quelques centaines de mineurs isolés.Après l’incendie du camp de Moria mardi, les réfugiés errent dans une zone commerciale de l’île grecque. La plupart ne veulent pas intégrer le nouveau camp construit par Athènes à proximité. Les Eur…

A Lesbos, les migrants assignés à déshérence - Libération

Le secrétaire d'État Clément Beaune a annoncé qu'une centaine de migrants, et notamment des mineurs isolés, arriveraient en France.Le secrétaire d'État Clément Beaune a annoncé qu'une centaine de migrants, et notamment des mineurs isolés, arriveraient en France.

La France va accueillir des migrants après l'incendie de Lesbos | Le HuffPost

Un incendie a ravagé le camp de migrants de Moria, sur l’île grecque de Lesbos, ce mercredi 9 septembre. L’incendie, vraisemblablement d’origine criminelle, a laissé 12 700 personnes, dont 4 000 enfants, sans abris. L’Union Européenne a annoncé qu’elle accueillerait une partie des mineurs non acc...Un incendie a ravagé le camp de migrants de Moria, sur l’île grecque de Lesbos, ce mercredi 9 septembre. L’incendie, vraisemblablement d’origine criminelle, a laissé 12 700 personnes, dont 4 000 enfants, sans abris. L’Union Européenne a annoncé qu’elle accueillerait une partie des mineurs non accompagnés. La France s’engage de son côté à en accueillir une centaine, dans les prochains jours.

Incendie de Lesbos : la France disposée à accueillir des migrants | Valeurs actuelles

Dans un entretien au "Parisien", le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune, annonce que la France va prendre en charge des réfugiés de l'île grecque de Lesbos.

Incendie du camp de Moria : la France prête à "accueillir une centaine de migrants"

Privacy settings

Dans une interview accordée au Parisien, le secrétaire d’État aux Affaires européennes Clément Beaune dit vouloir trouver une "solution pérenne".Dans une interview accordée au Parisien, le secrétaire d’État aux Affaires européennes Clément Beaune dit vouloir trouver une "solution pérenne".

Cinq migrants ont été arrêtés dans l’enquête sur l’incendie du camp de Moria, sur l’île grecque de Lesbos, et un sixième suspect identifié est en fuite, a annoncé ce mardi le ministre grec de la Protection civile Michalis Chrysohoidis.

Faits-divers - Justice | Cinq migrants arrêtés pour l'incendie du camp de Lesbos

Le ministre grec en charge de la migration Notis Mitarachi a annoncé dimanche que le nouveau camp était prêt à accueillir les demandeurs d’asile. Sa c ...Le ministre grec en charge de la migration Notis Mitarachi a annoncé dimanche que le nouveau camp était prêt à accueillir les demandeurs d’asile. Sa c ...

Grèce: le nouveau camp ouvre ses portes mais les...

Alors que cinq migrants ont été arrêtés dans l'enquête sur l'incendie du camp de Moria, sur l'île grecque de Lesbos, et qu'un sixième suspect ident...Alors que cinq migrants ont été arrêtés dans l'enquête sur l'incendie du camp de Moria, sur l'île grecque de Lesbos, et qu'un sixième suspect ident...

Après l’incendie du camp de la Moria, le drame des migrants à Lesbos

Dans un entretien au "Parisien", le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune, annonce que la France va prendre en charge des réfugiés de l'île grecque de Lesbos.

Incendie du camp de Moria : la France prête à "accueillir une centaine de migrants"

Environ 500 demandeurs d'asile ont été installés dans un nouveau camp sur l'île grecque de Lesbos qui doit accueillir des milliers de sans-abri après la destruction du grand centre de Moria. De nombreux migrants manifestent toutefois pour quitter l'île.Environ 500 demandeurs d'asile ont été installés dans un nouveau camp sur l'île grecque de Lesbos qui doit accueillir des milliers de sans-abri après la destruction du grand centre de Moria. De nombreux migrants manifestent toutefois pour quitter l'île.

Un nouveau camp pour réfugiés sur l'île de Lesbos après les incendies - rts.ch - Monde

Cinq migrants ont été arrêtés dans l’enquête sur l’incendie du camp de Moria, il y a près d’une semaine sur l’île grecque de Lesbos.Cinq migrants ont été arrêtés dans l’enquête sur l’incendie du camp de Moria, il y a près d’une semaine sur l’île grecque de Lesbos.

Cinq migrants arrêtés pour l’incendie du camp de Moria à Lesbos | JDQ