1. Macron veut venir à bout de «l'hydre islamiste» en France  Le Desk
  2. Macron promet "un combat sans relâche" contre "l'hydre islamiste"  LeHuffPost
  3. VIDÉO - Policiers tués à la préfecture : contre "l'hydre islamiste", Emmanuel Macron veut bâtir une "société de vigilance" - LCI  LCI
  4. Pour combattre "l'hydre islamiste", Macron veut bâtir "une société de la vigilance"  L'Obs
  5. Faut-il bâtir une « société de vigilance » face à « l’hydre islamiste » ?  Journal La Croix
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Le nouveau media qui donne le pouvoir aux lecteursEmmanuel Macron a appelé mardi à bâtir « une société de vigilance&#160» pour venir à bout de « l’hydre islamiste&#160» en France, soulignant que « les institutions seules ne suffiront pas&#160». Lors d’une cérémonie solennelle à la préfecture de police de Paris, le chef de l’Etat a rendu hommage aux quatre fonctionnaires de police assassinés par l’un de […]

Macron veut venir à bout de «l'hydre islamiste» en France - Le Desk

Actualités Politique : TERRORISME - Dans un discours prononcé lors de l'hommage aux policiers tués par Mickaël Harpon, le président de la République a appelé les Français à "faire bloc" et à bâtir une "société de vigilance" pour mener "un combat sans relâche (...) face au terrorisme islamiste".#Politique : TERRORISME - Dans un discours prononcé lors de l'hommage aux policiers tués par Mickaël Harpon, le président de la République a appelé les Français à "faire bloc" et à bâtir une "société de vigilance" pour mener "un combat sans relâche (...) face au terrorisme islamiste".

VIDÉO - Policiers tués à la préfecture : contre "l'hydre islamiste", Emmanuel Macron veut bâtir une "société de vigilance" - LCI

Certes le Président de la République a réussi à faire de sa présidence du G7 une opération de communication gagnante, mais il n'a pas encore transformé son aura en véritable puissance politique.

G7 : pourquoi le leadership réussi d'Emmanuel Macron ne suffira probablement pas à tirer la France de son impuissance politique | Atlantico.fr

“Pour nos morts, pour nos enfants, nous mènerons toujours le combat contre le terrorisme islamiste. Et à la fin, nous l’emporterons. https://t.co/PD9jNqVgLm”

Emmanuel Macron on Twitter: "Pour nos morts, pour nos enfants, nous mènerons toujours le combat contre le terrorisme islamiste. Et à la fin, nous l’emporterons.… https://t.co/QjA4FVSovE"

“Ne nous habituons pas au terrorisme islamiste. Jamais. Ce qui se joue, c’est le combat de toute une Nation contre ceux qui souhaitent menotter la liberté, les femmes, la civilité, contre ceux qui veulent diviser, séparer, manipuler. Faisons bloc, sans relâche.”

Emmanuel Macron on Twitter: "Ne nous habituons pas au terrorisme islamiste. Jamais. Ce qui se joue, c’est le combat de toute une Nation contre ceux qui souhaitent menotter la liberté, les femmes, la civilité, contre ceux qui veulent diviser, séparer, manipuler. Faisons bloc, sans relâche."

“VIDÉO. Macron appelle "la nation toute entière" à "se mobiliser" face à "l'hydre islamiste" https://t.co/GGJ42Xaw7W via @LExpress”

Diego E. Arria on Twitter: "VIDÉO. Macron appelle "la nation toute entière" à "se mobiliser" face à "l'hydre islamiste" https://t.co/GGJ42Xaw7W via @LExpress"

“Si #Macron veut combattre l'hydre islamique, il ferait bien de surveiller son ministre de l'intérieur ! #CastanerDemission https://t.co/VQKqJtVKYw”

Gilbert Collard on Twitter: "Si #Macron veut combattre l'hydre islamique, il ferait bien de surveiller son ministre de l'intérieur ! #CastanerDemission… https://t.co/HrEepuQ9hj"

Emmanuel Macron a appelé, mardi 8 octobre, à « savoir repérer à l’école, au travail, dans les lieux de culte, près de chez soi » ces « petits gestes qui signalent un éloignement » des valeurs de la République. Des propos qui interrogent après l’appel au signalement « automatique » de tout signe de radicalisation au sein de la police. Emmanuel Macron a appelé, mardi 8 octobre, à « savoir repérer à l’école, au travail, dans les lieux de culte, près de chez soi » ces « petits gestes qui signalent un éloignement » des valeurs de la République. Des propos qui interrogent après l’appel au signalement « automatique » de tout signe de radicalisation au sein de la police.

Faut-il bâtir une « société de vigilance » face à « l’hydre islamiste » ?

Le président de la République a appelé ce mardi à une «société de la vigilance» dans son discours prononcé en hommage aux quatre policiers tués jeudi par un de leurs collègues de la Préfecture de police.Le président de la République a appelé ce mardi à une «société de la vigilance» dans son discours prononcé en hommage aux quatre policiers t

Tuerie à la préfecture de police : les coulisses du discours d’Emmanuel Macron - Le Parisien

08/10/2019 13:11:04 - PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a appelé mardi à bâtir "une société de vigilance" pour venir à bout de "l'hydre islamiste" en France, soulignant que "les institutions seules ne suffiront pas". Lors d'une cérémon...PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a appelé mardi à bâtir "une société de vigilance" pour venir à bout de "l'hydre islamiste" en France, soulignant que "les institutions seules ne suffiront pas". Lors d'une cérémonie solennelle à la préfecture de police de Paris, le chef de l'Etat a rendu hommage aux quatre fonctionnaires de police assassinés par l'un de leurs collègues, Mickaël H

Macron pour bâtir "une société de vigilance" contre l'islamisme - Boursorama