1. Offensive turque en Syrie : la France saisit le Conseil de sécurité de l'ONU  Le Monde
  2. La Turquie se dit "prête" à lancer une nouvelle offensive en Syrie  FRANCE 24
  3. L'UE exige que la Turquie mette fin à son offensive en Syrie et menace de couper les financements  Sputnik France
  4. Syrie: la France condamne «très fermement» l'offensive turque et saisit le Conseil de sécurité  Le Figaro
  5. Syrie : offensive turque "imminente"  FRANCE 24
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé, mercredi, le lancement d’une offensive dans le nord-est de la Syrie. L’Union européenne et la France exigent l’arrêt des opérations.Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé, mercredi, le lancement d’une offensive dans le nord-est de la Syrie. L’Union européenne et la France exigent l’arrêt des opérations.

Offensive turque en Syrie : réunion d’urgence jeudi du Conseil de sécurité de l’ONU

En avertissant qu’aucun financement de la part de l’Union européenne ne serait accordé pour «la création d'une zone de sécurité», le président de la commission européenne a exigé que la Turquie cesse son offensive dans le nord-est de la Syrie, lancée le 9 octobre.En avertissant qu’aucun financement de la part de l’Union européenne ne serait accordé pour «la création d'une zone de sécurité», le président de la commission européenne a exigé que la Turquie cesse son offensive dans le nord-est de la Syrie, lancée le 9 octobre.

L'UE exige que la Turquie mette fin à son offensive en Syrie et menace de couper les financements - Sputnik France

Syrie: la France condamne «très fermement» l'offensive turque et saisit le Conseil de sécurité

“Hier, le premier ministre @EPhilippePM exigeait des parlementaires la prudence face aux intentions prétendues de la #Turquie en #Syrie. Aujourd’hui, c’est nous qui exigeons du gouvernement qu’il agisse pour obtenir un cessez-le-feu rapidement.”

Adrien Quatennens on Twitter: "Hier, le premier ministre @EPhilippePM exigeait des parlementaires la prudence face aux intentions prétendues de la #Turquie en #Syrie. Aujourd’hui, c’est nous qui exigeons du gouvernement qu’il agisse pour obtenir un cessez-le-feu rapidement.… https://t.co/gJ9hwyHRrS"

“Colère et indignation suite au lancement de l’offensive armée de la Turquie du président islamiste Erdogan contre les forces Kurdes en Syrie. La France a le devoir se tenir aux côtés de nos alliés kurdes qui ont combattu avec courage l’Etat Islamique ! https://t.co/9P8hxWZQ3A”

Eric Ciotti on Twitter: "Colère et indignation suite au lancement de l’offensive armée de la Turquie du président islamiste Erdogan contre les forces Kurdes en Syrie. La France a le devoir se tenir aux côtés de nos alliés kurdes qui ont combattu avec courage l’Etat Islamique ! https://t.co/9P8hxWZQ3A"

“A lire pour que progresse la prise de conscience et que cessent les dénigrements de ceux qui ne veulent pas reconnaître qu’ils n’ont rien vu ou pas voulu chercher. Continuons les recherches et la vérité pour agir ⁦@lemondefr⁩ @sfoucart”

Ségolène Royal on Twitter: "A lire pour que progresse la prise de conscience et que cessent les dénigrements de ceux qui ne veulent pas reconnaître qu’ils n’ont rien vu ou pas voulu chercher. Continuons les recherches et la vérité pour agir ⁦@lemondefr⁩ @sfoucart… https://t.co/H6tzkthXmN"

“La bonne fortune de l’économiste français Gabriel Zucman https://t.co/CKT4vfmIzD via @lemondefr”

Fabrice Arfi on Twitter: "La bonne fortune de l’économiste français Gabriel Zucman https://t.co/CKT4vfmIzD via @lemondefr"

La France condamne "très fermement" l’offensive turque lancée mercredi dans le nord de la Syrie et saisit le Conseil de sécurité de l’ONU, a déclaré la secrétaire d’État aux Affaires européennes, Amélie de Montchalin. L'Allemagne et l'Union européenne sont sur la même ligne.

France - Monde | Offensive turque en Syrie : la France va saisir le Conseil de sécurité de l'ONU

Syrie : la France condamne "très fermement" l'offensive turque et saisit le Conseil de sécuritéSyrie : la France condamne "très fermement" l'offensive turque et saisit le Conseil de sécurité

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a fustigé mercredi après-midi le lancement de l’offensive militaire turque dans le nord de la Syrie.Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a fustigé mercredi après-midi le lancement de l’offensive militaire turque dans le nord de la Syrie.

Offensive turque en Syrie: Jean-Claude Juncker appelle la Turquie à la retenue - Le Soir

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé le début d'une nouvelle opération militaire contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG) soutenue par les pays occidentaux, mais bête noire d'Ankara. Une opération condamnée par l'Union européenne et qui a poussé plusieurs pays à saisir le Conseil de sécurité de l'ONU.

La Turquie lance son opération militaire en Syrie, réunion d'urgence du Conseil de sécurité | L'Echo

Paris, Berlin et Londres pourraient saisir le Conseil de sécurité de l'ONU après le début des bombardements turcs contre des forces kurdes.Paris, Berlin et Londres pourraient saisir le Conseil de sécurité de l'ONU après le début des bombardements turcs contre des forces kurdes.

La France condamne "très fermement" l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie