Équateur : chaos à Quito avant une grosse journée de mobilisation  FRANCE 24Voir la couverture complète sur Google Actualités
Un groupe de protestataires est parvenu à s’introduire dans l’hémicycle du Parlement avant d’être repoussé par les forces de l’ordre.Un groupe de protestataires est parvenu à s’introduire dans l’hémicycle du Parlement avant d’être repoussé par les forces de l’ordre.

Equateur : après le chaos à Quito, le président ordonne un couvre-feu autour des lieux de pouvoir

Devant la grogne populaire contre la hausse spectaculaire du prix des carburants, le président équatorien a quitté la capitale avec son gouvernement pour la ville de Guayaquil. Il a accusé Nicolas Maduro et Rafael Correa d'avoir fomenté ces troubles.Devant la grogne populaire contre la hausse spectaculaire du prix des carburants, le président équatorien a quitté la capitale avec son gouvernement pour la ville de Guayaquil. Il a accusé Nicolas Maduro et Rafael Correa d'avoir fomenté ces troubles.

Equateur : Moreno quitte la capitale et accuse Maduro et Correa d'être à l'origine des troubles — RT en français

L'UE appelle à éviter «une escalade» en Equateur

L’Équateur s’embrase depuis près d’une semaine. En cause, la fin des subventions sur les carburants octroyées par les autorités. Une décision qui a plongé le pays dans le chaos.L’Équateur s’embrase depuis près d’une semaine. En cause, la fin des subventions sur les carburants octroyées par les autorités. Une décision qui a plongé le pays dans le chaos.

Manifestations en Équateur: les raisons de la colère - Amériques - RFI

La décision du président équatorien, Lenín Moreno, de mettre fin aux aides pour le carburant a déclenché une vague de manifestations. Le chef d’État a fui Quito pour le port de Guayaquil, qu’il a transformé en nouvelle capitale du pays.La décision du président équatorien, Lenín Moreno, de mettre fin aux aides pour le carburant a déclenché une vague de manifestations. Le chef d’État a fui Quito pour le port de Guayaquil, qu’il a transformé en nouvelle capitale du pays.

L’Equateur en pleine tourmente politique et sociale - Page 1 | Mediapart

Les protestataires ont pénétré mardi dans l'enceinte de l'Assemblée nationale, située à Quito, après avoir enlevé les barbelés entourant ledit siège. Mardi 8 octobre 2019 ((rezonodwes.com))--La tension s'intensifie en Équateur après presqu' une semaine de manifestations suite aux mesures économiques adoptées par le président Lenín Moreno, telles que le retrait de subvention du carburant. (adsbygoogle…

Equateur – Violences : des manifestants ont pris d’assaut le siège du Parlement à Quito | Rezo Nòdwès

La capitale équatorienne a connu une nouvelle journée d'émeutes. En cause : la suppression des subventions sur le carburant. Des manifestants ont fait irruption brièvement au sein du Parlement. La capitale équatorienne a connu une nouvelle journée d'émeutes. En cause : la suppression des subventions sur le carburant. Des manifestants ont fait irruption brièvement au sein du Parlement.

Equateur : couvre-feu nocturne à Quito | Euronews

Les réformes économiques annoncées la semaine dernière ont entraîné des manifestations d’une ampleur telle que le gouvernement a dû quitter Quito.Les réformes économiques annoncées la semaine dernière ont entraîné des manifestations d’une ampleur telle que le gouvernement a dû quitter Quito.

En Equateur, la révolte populaire contre l’austérité secoue le pouvoir - Libération

Un couvre-feu nocturne autour des lieux de pouvoir a été décrété.Un couvre-feu nocturne autour des lieux de pouvoir a été décrété.

En Equateur, des manifestants envahissent le Parlement

En Équateur, la grogne augmente. Les manifestants ont été rejoints par les indigènes et les paysans. Depuis lundi, ces derniers affluent par milliers des Andes vers Quito, la capitale du pays. Le président équatorien Lenín Moreno a décidé d'évacuer le palais présidentiel et de déplacer l'exécutif dans la ville de Guayaquil. Il accuse son homologue vénézuélien Nicolas Maduro et son prédécesseur d'être à l'origine d'un coup d'État. On dénombre des dizaines de mort et des centaines de blessés parmi les forces de l'ordre et les manifestants, suite à la hausse du prix du carburant.  En Équateur, la grogne augmente. Les manifestants ont été rejoints par les indigènes et les paysans. Depuis lundi, ces derniers affluent par milliers des Andes vers Quito, la capitale du pays. Le président équatorien Lenín Moreno a décidé d'évacuer le palais présidentiel et de déplacer l'exécutif dans la ville de Guayaquil. Il accuse son homologue vénézuélien Nicolas Maduro et son prédécesseur d'être à l'origine d'un coup d'État. On dénombre des dizaines de mort et des centaines de blessés parmi les forces de l'ordre et les manifestants, suite à la hausse du prix du carburant.  

Équateur : le palais présidentiel évacué, les indigènes rejoignent le mouvement de contestation | TV5MONDE - Informations

Plusieurs milliers d'Indigènes et d'Équatoriens ont commencé à défiler mercredi dans les rues de Quito, capitale quadrillée par les forces de l'ordre, lors d'une grande manifestation contre la hausse du prix de l'essence décidée par le gouvernement.

Des milliers d'indigènes manifestent en Équateur contre la hausse des prix de l'essence | ICI Radio-Canada.ca

Plusieurs milliers d'indigènes et de paysans équatoriens ont commencé à défiler mercredi dans les rues de Quito, capitale quadrillée par les forces de l'ordre, lors d'une grande manifestation contre la hausse du prix de l'essence décidée par le gouvernement.Plusieurs milliers d'indigènes et de paysans équatoriens ont commencé à défiler mercredi dans les rues de Quito, capitale quadrillée par les forces de l'ordre, lors d'une grande manifestation contre la hausse du prix de l'essence décidée par le gouvernement.

Equateur: des milliers de manifestants affluent dans Quito quadrillé par la police

A pied ou à bord de camionnettes, des milliers d'indigènes et de paysans équatoriens affluaient mardi vers la capitale Quito à la veille d'une grande manifestation contre la hausse des prix du carburant décidée par le gouvernement de Lenin Moreno.A pied ou à bord de camionnettes, des milliers d'indigènes et de paysans équatoriens affluaient mardi vers la capitale Quito à la veille d'une grande manifestation contre la hausse des prix du carburant décidée par le gouvernement de Lenin Moreno.

Nouveaux incidents entre forces de l'ordre et manifestants en Equateur - rts.ch - Monde

Plusieurs milliers d'indigènes et de paysans équatoriens ont commencé à défiler mercredi dans les rues de Quito, quadrillée par les forces de l'ordre.Plusieurs milliers d'indigènes et de paysans équatoriens ont commencé à défiler mercredi dans les rues de Quito, quadrillée par les forces de l'ordre.

Manifestation à Quito et instabilité en Équateur | TVA Nouvelles

Après l’annonce par le président Moreno de sévères coupes budgétaires et notamment d’une hausse du prix des carburants, des manifestations ont lieu depuis plusieurs jours dans les rues de la capitale.

Equateur : des milliers de personnes manifestent à Quito contre la hausse du prix de l'essence

L'actualité et la culture vue par les Inrocks : actualité culturelle, actualité politique et de société, critiques d'albums et films, musique, cinéma et littérature. Tout un magazine culturel sur lesinrocks.comDepuis le 3 octobre, l'Equateur est plongé dans une crise politique et sociale qui a conduit le prés...

Comment expliquer l'embrasement social en Equateur ? - Les Inrocks

You have been blocked

09/10/2019 21:07:48 - Plusieurs milliers d'indigènes et de paysans équatoriens ont commencé à défiler mercredi dans les rues de Quito, capitale quadrillée par les forces de l'ordre, lors d'une grande manifestation contre la hausse du prix de...Plusieurs milliers d'indigènes et de paysans équatoriens ont commencé à défiler mercredi dans les rues de Quito, capitale quadrillée par les forces de l'ordre, lors d'une grande manifestation contre la hausse du prix de l'essence décidée par le gouvernement. Les manifestants, qui se rassemblent dans la capitale depuis lundi, se dirigeaient vers le centre historique, à deux kilomètres de là, théâtre de violents affrontements les jours précédents

Equateur: des milliers de manifestants affluent dans Quito quadrillé par la police - Boursorama

Privacy settings

(Quito) Le président équatorien Lenin Moreno a ordonné mardi un couvre-feu nocturne autour des lieux de pouvoir à la suite d’incidents à Quito, où le Parle...(Quito) Le président équatorien Lenin Moreno a ordonné mardi un couvre-feu nocturne autour des lieux de pouvoir à la suite d’incidents à Quito, où le Parle...

Équateur: chaos à Quito

Le président Lenin Moreno a décrété mardi un couvre-feu autour des lieux de pouvoir et a quitté la capitale avec son gouvernement dans la soirée.Le président Lenin Moreno a décrété mardi un couvre-feu autour des lieux de pouvoir et a quitté la capitale avec son gouvernement dans la soirée.

Équateur : manifestation massive à Quito ce mercredi - Le Point