Attaque à la préfecture de police : le témoignage du vendeur de couteaux  CNEWSVoir la couverture complète sur Google Actualités
Actualités Terrorisme : HOMMAGE - Mickaël Harpon, un agent administratif de la préfecture de police de Paris, radicalisé, a tué au couteau quatre de ses collègues jeudi 3 octobre, avant d'être abattu. Un hommage a été rendu ce mardi par Emmanuel Macron aux victimes de la tuerie. Le ministre de l'Intérieur a été longuement auditionné en fin d'après-midi par la commission des Lois de l'Assemblée nationale. Suivez les dernières informations. #Terrorisme : HOMMAGE - Mickaël Harpon, un agent administratif de la préfecture de police de Paris, radicalisé, a tué au couteau quatre de ses collègues jeudi 3 octobre, avant d'être abattu. Un hommage a été rendu ce mardi par Emmanuel Macron aux victimes de la tuerie. Le ministre de l'Intérieur a été longuement auditionné en fin d'après-midi par la commission des Lois de l'Assemblée nationale. Suivez les dernières informations.

EN DIRECT - Attaque à la préfecture : "J'ai dit la vérité", affirme Christophe Castaner lors d'une audition à l'Assemblée - LCI

ATTAQUE A PARIS - Alors qu'un hommage a été rendu mardi 8 octobre aux victimes de l'attaque de la préfecture de police de Paris et que Christophe Castaner a été auditionné par la Commission des lois, de nouvelles révélations ont été faites concernant Mickaël Harpon, l'assaillant.ATTAQUE A PARIS - Alors qu'un hommage a été rendu mardi 8 octobre aux victimes de l'attaque de la préfecture de police de Paris et que Christophe Castaner a été auditionné par la Commission des lois, de nouvelles révélations ont été faites concernant Mickaël Harpon, l'assaillant.

Attaque à la préfecture de police : les dernières révélations sur Mickaël Harpon

“EN DIRECT | Hommage aux victimes de l'attaque du 3 octobre 2019 à la Préfecture de Police de Paris. https://t.co/sEgvspqAf9”

Emmanuel Macron on Twitter: "EN DIRECT | Hommage aux victimes de l'attaque du 3 octobre 2019 à la Préfecture de Police de Paris. https://t.co/sEgvspqAf9"

“Allô @CCastaner & @NunezLaurent ? Vous comptez faire quoi de ces menaces d'attentats reçues par plusieurs commissariats depuis l'attaque de la préfecture de police de Paris, sous forme de "nasheed" ? Ah oui, pardon, vous n'êtes sûrement "pas au courant"... 😡 CC @PoliceNationale https://t.co/4fKndyogOr”

Sébastien JALLAMION on Twitter: "Allô @CCastaner & @NunezLaurent ? Vous comptez faire quoi de ces menaces d'attentats reçues par plusieurs commissariats depuis l'attaque de la préfecture de police de Paris, sous forme de "nasheed" ? Ah oui, pardon, vous n'êtes sûrement "pas au courant"... 😡 CC @PoliceNationale… https://t.co/AqGRs6UXEd"

“Présente à l’émouvante cérémonie d’hommage aux 4 fonctionnaires tués pendant l’attaque de la préfecture de police de Paris. Mes pensées vont aux familles et aux proches des victimes.”

Mathilde Panot on Twitter: "Présente à l’émouvante cérémonie d’hommage aux 4 fonctionnaires tués pendant l’attaque de la préfecture de police de Paris. Mes pensées vont aux familles et aux proches des victimes.… https://t.co/UhOQXiCkhY"

“Le risque zéro n'existe malheureusement pas, mais il faut tout mettre en place pour que ce type d'attaque à la #préfecture de police ne se reproduise pas ! @EPhilippePM a dit qu'il en assumerait toute la responsabilité, c'est un message fort ! #DirectAN #LCP https://t.co/bX09osxK6l”

Marie-Christine Verdier-Jouclas on Twitter: "Le risque zéro n'existe malheureusement pas, mais il faut tout mettre en place pour que ce type d'attaque à la #préfecture de police ne se reproduise pas ! @EPhilippePM a dit qu'il en assumerait toute la responsabilité, c'est un message fort ! #DirectAN #LCP… https://t.co/eE7jGfgi4j"

Une tuerie préméditée, perpétrée par un homme à la «vision radicale de l'islam» et en contact avec la mouvance «salafiste» : le procureur national antiterroriste a confirmé samedi le scénario jihadiste de l'attaque de la préfecture de police de Paris. Décrivant quasiment minute par minute le périple meurtrier, Jean-François Ricard a esquissé un portrait du tueur, lors d'une conférence de presse.Une tuerie préméditée, perpétrée par un homme à la «vision radicale de l'islam» et en contact avec la mouvance «salafiste» : le procureur national antiterroriste a confirmé samedi le scénario jihadiste de l'attaque de la préfecture de police de Paris. Décrivant quasiment minute par minute le périple meurtrier, Jean-François Ricard a esquissé un portrait du tueur, lors d'une conférence de presse.

Attaque à la préfecture de police de Paris : «des contacts entre l'auteur des faits et certains individus de la mouvance salafiste», selon le procureur | www.cnews.fr

Après plus de 3 jours de garde à vue, la femme du tueur de la préfecture de police Paris a été remise en liberté. Elle avait été arrêtée ce jeudi, quelques heures après l'attaque au couteau perpétrée par son mari. Sa garde à vue a pris fin ce dimanche soir.Après plus de 3 jours de garde à vue, la femme du tueur de la préfecture de police Paris a été remise en liberté. Elle avait été arrêtée ce jeudi, quelques heures après l'attaque au couteau perpétrée par son mari. Sa garde à vue a pris fin ce dimanche soir.

Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris: l'épouse de l'assaillant libérée

« depuis plus longtemps que 18 mois », « en tout cas qu’il pratiquait depuis longtemps », et fréquentait la mosquée de la Fauconnière, à Gonesse.

Le djihadiste de Préfecture a crié Allah Akbar! la veille - JForum

Retrouvez toute l'actualité en Europe et dans le monde vue par les rédactions de la RTBF. Les dépêches, les dossiers, les directs, les vidéos, les sons.

RTBF Info - L'actualité européenne et internationale

Quatre fonctionnaires, dont trois policiers, ont été tués jeudi à coups de couteau à l'intérieur de la préfecture de police de Paris. L'assaillant était un employé, ensuite abattu par les forces de l'ordre lors de cette attaque inédite venue du sein même de l'institution.Quatre fonctionnaires, dont trois policiers, ont été tués jeudi à coups de couteau à l'intérieur de la préfecture de police de Paris. L'assaillant était un employé, ensuite abattu par les forces de l'ordre lors de cette attaque inédite venue du sein même de l'institution.

Un employé de la préfecture de police de Paris tue quatre de ses collègues - rts.ch - Monde

Suivez en direct toute l'actualité "Attaque à la préfecture de police" : vivez l'info en live, en images et en vidéos. Participez, commentez et partager avec Franceinfo en temps réel !Suivez en direct toute l'actualité "Attaque à la préfecture de police" : vivez l'info en live, en images et en vidéos. Participez, commentez et partager avec Franceinfo en temps réel !

Attaque à la préfecture de police de Paris

Selon un rapport de la cheffe de l'anti-terrorisme, la femme de l'assaillant est née à Poitiers. Il semblerait que le tueur de la préfecture de police de Paris se soit converti après leur rencontre.Selon un rapport de la cheffe de l'anti-terrorisme, la femme de l'assaillant est née à Poitiers. Il semblerait que le tueur de la préfecture de police de Paris se soit converti après leur rencontre.

Attaque à la préfecture de police de Paris : la femme du tueur, une Poitevine, a été remise en liberté