1. Vaccination et fake news: Quand les médias jouent le rôle de sentinelle et de prescripteur  laquotidienne.ma
  2. Vrai ou Fake : avoir contracté le Covid-19 protège davantage que le vaccin ?  Franceinfo
  3. Vérification : Non, il n'y a pas plus de "morts à cause des vaccins Covid-19" que de la maladie en Australie  Imaz Press Réunion
  4. Non, il n'y a pas plus de "morts à cause des vaccins Covid-19" que de la maladie en Australie  AFP Factuel
  5. Covid-19 : le vaccin, une protection limitée ?  Franceinfo
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
La pandémie liée à la Covid-19 qui n’a pas encore dit son dernier mot, donne plus de relief à l’adage : «Mieux vaut prévenir que guérir».La pandémie liée à la Covid-19 qui n’a pas encore dit son dernier mot, donne plus de relief à l’adage : «Mieux vaut prévenir que guérir».

Vaccination et fake news: Quand les médias jouent le rôle de sentinelle et de prescripteur

Alors que l’épidémie gagne du terrain de jour en jour et que le gouvernement a appelé les plus âgés à effectuer une dose de rappel, certaines théories affirment qu’avoir contracté le virus offre plus de garanties d’être immunisé ) par le vaccin. Vrai ou Fake ?Alors que l’épidémie gagne du terrain de jour en jour et que le gouvernement a appelé les plus âgés à effectuer une dose de rappel, certaines théories affirment qu’avoir contracté le virus offre plus de garanties d’être immunisé ) par le vaccin. Vrai ou Fake ?

Vrai ou Fake : avoir contracté le Covid-19 protège davantage que le vaccin ?

Il y aurait eu davantage de morts à cause de la vaccination contre le Covid-19 que de la maladie elle-même en Australie cette année, selon des articles abondamment partagés sur Facebook depuis le 11 novembre. C'est faux : cette affirmation repose sur une utilisation trompeuse des chiffres des autorités de santé australiennes qui recensent les décès signalés après la vaccination mais pas nécessairement à cause d'elle. Le nombre total de décès liés au Covid est bien supérieur au nombre de décès imputés directement à la vaccination en Australie, selon l'agence australienne de sécurité des médicaments .Il y aurait eu davantage de morts à cause de la vaccination contre le Covid-19 que de la maladie elle-même en Australie cette année, selon des articles abondamment partagés sur Facebook depuis le 11 novembre. C'est faux : cette affirmation repose sur une utilisation trompeuse des chiffres des autorités de santé australiennes qui recensent les décès signalés après la vaccination mais pas nécessairement à cause d'elle. Le nombre total de décès liés au Covid est bien supérieur au nombre de décès imputés directement à la vaccination en Australie, selon l'agence australienne de sécurité des médicaments .

www.ipreunion.com

Il y aurait eu davantage de morts à cause de la vaccination contre le Covid-19 que de la maladie elle-même en Australie cette année, selon des articles abondamment partagés sur Facebook depuis le 11 novembre. C'est faux : cette affirmation repose sur une utilisation trompeuse des chiffres des autorités de santé australiennes qui recensent les décès signalés après laIl y aurait eu davantage de morts à cause de la vaccination contre le Covid-19 que de la maladie elle-même en Australie cette année, selon des articles abondamment partagés sur Facebook depuis le 11 novembre. C'est faux : cette affirmation repose sur une utilisation trompeuse des chiffres des autorités de santé australiennes qui recensent les décès signalés après la vaccination mais pas nécessairement à cause d'elle. Le nombre total de décès liés au Covid est bien supérieur au nombre de décès imputés directement à la vaccination en Australie, selon l'agence australienne de sécurité des médicaments .

factuel.afp.com

twitter.com

twitter.com

twitter.com

twitter.com

Il y aurait eu davantage de morts à cause de la vaccination contre le Covid-19 que de la maladie elle-même en Australie cette année, selon des articles abondamment partagés sur Facebook depuis le 11 novembre. C'est faux : cette affirmation repose sur une utilisation trompeuse des chiffres des autorités de santé australiennes qui recensent les décès signalés après la vaccination mais pas nécessairement à cause d'elle. Le nombre total de décès liés au Covid est bien supérieur au nombre de décès imputés directement à la vaccination en Australie, selon l'agence australienne de sécurité des médicaments . "Plus d'Australiens sont morts à cause des vaccins Covid-19 que de morts de Covid-19 en 2021 selon les données officielles", affirme le blog Réseau International le 12 novembre 2021 sur son site.Il y aurait eu davantage de morts à cause de la vaccination contre le Covid-19 que de la maladie elle-même en Australie cette année, selon des articles abondamment partagés sur Facebook depuis le 11 novembre. C'est faux : cette affirmation repose sur une utilisation trompeuse des chiffres des autorités de santé australiennes qui recensent les décès signalés après la vaccination mais pas nécessairement à cause d'elle. Le nombre total de décès liés au Covid est bien supérieur au nombre de décès imputés directement à la vaccination en Australie, selon l'agence australienne de sécurité des médicaments . "Plus d'Australiens sont morts à cause des vaccins Covid-19 que de morts de Covid-19 en 2021 selon les données officielles", affirme le blog Réseau International le 12 novembre 2021 sur son site.

Non, il n'y a pas plus de "morts à cause des vaccins Covid-19" que de la maladie en Australie