1. Eurovision: qui est Bilal Hassani le grand favori de la France  plurielle.ma
  2. Bilal Hassani : pourquoi vous n'entendrez parler que de lui cette année !  Puretrend.com
  3. Bilal Hassani, homosexuel d'origine marocaine et probable candidat français à l'Eurovision  Valeurs Actuelles
  4. Bilal Hassani : favori pour représenter la France à l'Eurovision et harcelé constamment sur les réseaux sociaux  Closer France
  5. "C'est pas facile tous les jours d'être moi" : rencontre avec le royal Bilal Hassani - TÊTU  TÊTU
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités

A quelques mois de l'Eurovision 2019, la France prépare le concours avec la saison 2 de Destination Eurovision. Cette nouvelle édition débute le 12 janvier 2019 avec la participation de 18 artistes. Et c'est bien le jeune Bilal Hassani qui semble être favori !

Sensation de Youtube, influenceur en plein boom, Bilal Hassani est le phénomène du moment. Alors qu'il pourrait représenter la France à l'Eurovision, retour sur le parcours d'un jeune homme dans lequel on croit beaucoup. 

Le grand favori français du concours de l’Eurovision (rebaptisé « Destination Eurovision ») pour l’édition 2019 s’appelle Bilal Hassani. Il est homosexuel et, comme son nom l’indique, issu de l’immigration (originaire du Maroc). Les minorités éternellement victimes poussent un ouf ! On aurait pu craindre, un instant, que le choix s’arrête sur un artiste représentant la méchante majorité des Français. Révélé par l’émission The Voice Kids en 2014, sa chanson Roi s’est d’ores et déjà classée deuxième meilleure vente sur iTunes après Lady Gaga.

Favori pour représenter la France à l'Eurovision, Bilal Hassani est victime de menaces de mort sur les réseaux sociaux.

TÊTU a rencontré le chanteur et youtubeur de 19 ans Bilal Hassani, pour une interview à coeur ouvert, à l'approche de l'Eurovision.