1. Facturation : La DGI tacle certains médias  Nouvelle Tribune
  2. Grève des commerçants : Les explications de la DGI et de la Douane  Médias 24
  3. Voir la couverture complète sur Google Actualités

Les interprétations et explications relayées par certains médias au sujet du système informatique de facturation sont « dépourvues de tout fondement » et « dénotent une mauvaise compréhension des nouvelles dispositions de la […]

Après une grève des commerçants de gros, la semaine dernière à Casablanca, d’autres villes pourraient connaitre des manifestations similaires dès ce lundi 7 janvier, les commerçants de Meknès s’étant mobilisés pas plus tard que ce matin. Pourtant, la DGI assure que les commerçants ne sont pas la cible prioritaire des mesures fiscales portant sur la facturation. Idem du côté de la Douane. Mais les commerçants n’en démordent pas, se sentant visés pas une cabale. Décryptage.

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST) a procédé, mardi, au démantèlement d'une cellule terroriste composée de trois individus s'activant dans les villes de Nador et Driouch.

Dans le cadre de ses actions anticipatives de lutte contre les groupes en lien avec Daech, le Bureau central d‘investigation judiciaire a démantelé ce mardi 8 janvier une cellule terroriste composée de trois membres et s'activant à Nador et Driouch.

Maroc : Démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste affiliée à Daech. Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé ce mardi le démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste, composée de trois membres âgés de 18 à 31 ans. Selon