1. La nouvelle Miss Algérie sous le flot d'injures racistes  atlasinfo.fr
  2. Miss Algérie violemment lynchée pour sa couleur de peau  plurielle.ma
  3. Elue miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou est victime d'injures racistes...Elle réagit!  AfrikMag
  4. Miss Algérie 2019 : mais pourquoi tant de haine ?  Le Point Afrique
  5. Vague de solidarité pour Miss Algérie 2019 victime d'insultes racistes  Sputnik France
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités

hadidja Benhamou vient d’être élue Miss Algérie 2019, un concours réinstallé dans le pays en 2013. Et pour la première fois de l’histoire du concours, c’est une jeune femme originaire du sud du pay...

Khadidja Benhamou la nouvelle Miss Algérie élue le 4 janvier dernier face à 13 autres finalistes, aura pourtant beaucoup de mal à savourer sa victoire. Depuis son élection, la jeune femme est victime de publications et commentaires racistes sur les réseaux sociaux algériens pour la simple raison d’avoir une peau noire. 

Khadidja Benhamou fait l’objet de vives insultes racistes depuis son élection en tant que miss Algérie. Son seul tort, est d’avoir été élue miss Algérie 2019 avec sa peau noire. C’est une grande première dans l’histoire de l’Algérie que miss Algérie n’a pas la peau blanche. Et cette première, plusieurs Algériens ont du mal àContinuer

Khadidja Benhamou est la nouvelle Miss Algérie. Originaire du sud du pays, elle a une peau plus foncée. Une différence qui lui a valu une déferlante de messages racistes.

Les internautes ont pris la défense de la Miss Algérie 2019, dont la couleur de peau brune a provoqué des commentaires insultants sur les réseaux sociaux.