1. Syrie: Erdogan s’en prend à Bolton venu discuter du retrait américain  Nouvelle Tribune
  2. Retrait des troupes américaines de Syrie : Trump et Macron se sont parlé par téléphone  Le Figaro
  3. Retrait de Syrie : l’administration Trump revient sur ses faux pas  Libération
  4. Washington renonce à un retrait militaire rapide de Syrie  Le Monde
  5. Retrait de Syrie: l'Américain John Bolton tancé par Erdogan  RFI
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités

Le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton, venu à Ankara discuter du retrait américain prévu de Syrie, a essuyé mardi la colère du président turc Recep Tayyip Erdogan […]

VIDÉO - Selon la Maison-Blanche, le président américain Donald Trump et le chef de l'État français ont eu lundi un entretien téléphonique lors duquel ils ont discuté du retrait des troupes américaines de Syrie, qu'ils souhaitent «réfléchi et coordonné».

Trump a surpris en annonçant le départ de ses troupes du pays, Washington vient d’y ajouter des conditions dures à remplir dans l’immédiat. Un énième révélateur de la confusion régnant à la Maison Blanche.

« Nous partirons à un rythme approprié tout en continuant à nous battre contre [les djihadistes] et à faire tout ce qui est prudent et nécessaire ! », a assuré Donald Trump.

Après un passage par Israël, le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, se trouve à Ankara, en Turquie, ce mardi 8 janvier, pour des entretiens sur le retrait annoncé des...